Montréjeau : Fête des associations et du bénévolat

sport adapté rugby, kick boxing, karaté

Samedi 31 août se déroulait à Montréjeau, la fête des associations et du bénévolat.

Renouvellement du label Ville active et sportive

Une fête qui cette année s’est tenue un peu plus tôt que d’habitude en raison d’une rentrée scolaire au 2 septembre. Une journée qui réunissait 43 associations de Montréjeau et des alentours. « Un succès », comme le souligne Jacques Gallet, adjoint à la mairie, lors de sa prise de parole au moment de l’apéro offert par la municipalité. Il informe également les personnes présentes que Montréjeau est reconduite pour trois années en tant que ville active et sportive (https://www.petiterepublique.com/2021/06/03/montrejeau-ville-active-et-sportive-pour-la-commune/).  « Je remercie deux personnes qui ont permis cette reconduction. Tout d’abord  Pascal Perpignan, conseiller municipal et… moi-même pour la constitution du dossier. » Toujours à propos du sport, Montréjeau aura une page complète dans la prochaine revue Terrain de sport.

Trois associations mises à l’honneur

Il met en avant trois associations qui reçoivent coupe et médailles. Tout d’abord le karaté, Okinawa. Créé il y a vingt-trois ans, il est fort de plus de 70 adhérents. Ensuite, ce sont les 3A, club de voitures  anciennes qui sont à l’honneur, car participant à toutes les manifestations pour lesquelles elles sont conviées. Enfin , c’est une section de l’USMPG, celle du sport adapté créée en 2021, qui participait en mai 2024 à la finale de para rugby adapté, se déroulant à Lisieux en mai.

Enzo, deux titres de champion

Des félicitations encore pour le jeune Enzo Morelli 18 ans, qui après seulement deux ans de pratique au sein du club dirigé par Karim M’Fochise, remporte deux titres. Tout d’abord celui de champion d’Occitanie junior en full contact en 2023. Il remporte également cette année la coupe de France junior de K1 en kick boxing avec genoux.

Beaucoup de démonstrations et d’initiations de la part du rugby, de la gym, du kick boxing, du golf, du hand-ball ou encore des danses exécutées par les Troubadours du Mont Royal.

Cette année, c’est l’USMGP qui tenait la buvette et préparait sandwichs et frites pour les ventres affamés.

Comme chaque année dans le bassin de la place Valentin Abeille, l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges avait déversé une belle quantité de truites pour le plus grand bonheur des enfants qui les pêchaient avec l’aide des bénévoles de l’association.

Pêche avec l’AAPPMA
Le maître queux René et son assistante Petra

Des nouvelles associations présentaient leurs activités, comme les Explorateurs ludiques (jeux de société), ou encore le Tori Judo Club.

Repas avec l’AAPPMA

Une belle journée très bien organisée, faite de rencontres et où les visiteurs ont pu choisir leur activité pour eux-mêmes ou leur enfant.

Mots-clés :

Articles en relation :