À saint Julien sur Garonne, une rentrée scolaire 2024/2025 bien particulière a eu lieu. En effet, c’est une manière aujourd’hui peu pratiquée qu’a instauré depuis quelques années Patrick Lefebvre, maire de la commune pour les quelques 120 élèves répartis entre Salles sur Garonne et Saint-Julien. .
C’est ainsi que la cour de récréation accueillait ce matin du 2 septembre dès 9 heures, parents et enfants .
Monsieur le maire recevait madames Sandra Diaz- Lecina, inspectrice de l’éducation nationale de la circonscription et Madeleine Libret-Lautard, conseillère pédagogique, entouré de conseillers municipaux, des agents des services techniques, des professeurs des écoles et des ATSEM.
Un moment privilégié durant lequel l’édile de la commune présentait aux parents toutes les personnes précitées. Il donnait connaissances des diverses informations nécessaires aux familles pour une bonne organisation de l’école et de tout ce qui attrait au scolaire et péri-scolaire.
À la suite de cette intervention, il proposait aux personnes présentes de partager un copieux petit déjeuner.
Cette parenthèse très conviviale a permis aux nouveaux arrivants dans la commune de faire plus ample connaissance et aux tout petits de mieux accepter la séparation momentanée d’avec leurs parents.