Les travaux d’aménagement du boulevard Jean Jaurès à Cazères ont été engagés depuis le début de l’année. Alors que le chantier se déroule sous le regard impatient des habitants, l’équipe municipale tient une nouvelle fois à informer de l’avancement des travaux :
« La phase 3 se prépare avec la réouverture partielle du boulevard :
- Les 5 et 6 septembre la structure de la chaussée sera préparée au niveau du carrefour entre “Pro et Cie” et “Crédit Agricole”. Pendant ces deux jours, cette opération nécessitera la fermeture du boulevard, rue de la Case et rue Emile Zola
- La sous couche en grave bitume sera réalisée le lundi 9 septembre par les Services du Département (sauf intempéries).
- La réouverture partielle du boulevard, dans le sens Toulouse vers la Garonne, sera effective à compter du mercredi 11 septembre, et ce uniquement côté pair, afin de garantir la sécurité des entreprises intervenant côté impair.
- A compter du mercredi 11 septembre, la rue Jeanne Penent et la rue du Docteur Vaillant verront leurs sens de circulation rétablis. Ces deux derniers points sont dépendants des intempéries ».
Les changements d’aspect du boulevard sont désormais bien visibles, les phases 1 et 2 étant pratiquement terminées :
Le boulevard Jean Jaurès, côté pair :
- L’ensemble des réseaux sont terminés.
- Les trottoirs sont pavés et les emprises de stationnement sont réalisées.
- La sous-couche de roulement a été effectuée.
- Les fosses, qui accueilleront les 13 nouveaux arbres et les futurs massifs, ont été réalisées. Les plantations seront planifiées au cours du 4ème trimestre de cette année.
Le boulevard Jean Jaurès, côté impair :
- L’ensemble des réseaux sont terminés.
- Le pavage des trottoirs débutera dans le courant du mois de septembre.
- Les raccordements des réseaux d’éclairage public, Telecom et de vidéoprotection sont en cours.
- Les structures de chaussée et de stationnement ont été réalisées.
- Les fosses, qui accueilleront les 12 nouveaux arbres et les futurs massifs, seront réalisées courant septembre / octobre. Les plantations seront planifiées au cours du 4ème trimestre de cette année.
« Un grand merci aux entreprises pour leur assiduité et le respect de la planification malgré les aléas climatiques et techniques. Côté verdissement, 25 nouveaux arbres vont venir agrémenter le boulevard pour accompagner les magnolias déjà implantés ».