La colère démocratique gronde aussi à Muret

Lors des prises de paroles

La colère démocratique s’est aussi exprimée à Muret ce samedi matin.

En effet, sur la place Léon Blum, les représentant-e-s des courants composant le « Nouveau Front Populaire » avaient proposé aux victimes des choix d’Emmanuel Macron de se retrouver pour exprimer leur refus de ce gouvernement.

Ce nouvel équipage sera dirigé par un premier ministre issu d’un groupe représenté par 47 député-e-s alors que la coalition « Nouveau Front Populaire » en compte 193, les droites extrêmes 142 et les soutiens macronistes en comptent 166.

Il est donc évident que des électrices et électeurs se devaient d’exprimer la trahison ressentie. Surtout que grâce au principe Républicain qui s’est mis en place, ce sont 127 candidats du NFP qui ont choisi de se retirer entre les deux tours des législatives permettant l’élection de députés comme Elisabeth Borne ou de Gérald Darmanin !

Ce sont donc les représentant-e-s de la France Insoumise (à l’origine des rassemblements), du Parti Communiste, des Ecologistes, de Génération-S, du Parti Socialiste et de l’union locale CGT, soit toutes les composantes du Front, qui ont exprimé leur ressenti.

Ces prises de parole étaient dynamisées par l’infatigable Christophe Bex, député de la circonscription, toujours dans la lutte et toujours sur le terrain.

Christophe Bex, député

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :