Le lundi 2 septembre, Frédéric Bienvenu, Maire de Montesquieu-Volvestre, Béatrice Mailhol, 1ère adjointe et Claire Médale-Giamarchi, adjointe à l’éducation étaient présents pour cette rentrée scolaire 2024.
L’occasion pour eux de rencontrer les écoliers montesquiviens, les enseignants et les parents pour leur souhaiter une excellente année scolaire.
La première visite s’est déroulée à l’école de Bonzoumet où le directeur de l’école primaire, M. Beaumale, a précisé que le nombre d’enfants scolarisés dans l’école était cette année de 169 et qu’ils étaient répartis en 7 classes (2 CP, 2 CE1-CE2, 1 CE2 -CM1 et 2 CM1-CM2).
Changement de décor avec la visite de l’école maternelle, les larmes d’appréhension pour les plus petits, l’émotion des parents, la joie de retrouver ses camarades, les 91 élèves de l’école maternelle (4 classes) ont également fait leur rentrée ce lundi.
Ce sont donc 260 enfants qui sont scolarisés dans les écoles de la commune. La très grande majorité de ses enfants fréquente le restaurant scolaire où l’équipe est mobilisée afin de leur préparer de bons repas faits sur place tous les jours.
Cette rentrée a été préparée dès le mois d’août avec une étroite collaboration entre l’ensemble des partenaires : la directrice et le directeur des écoles, le service enfance jeunesse et les services techniques.
La police municipale était également mobilisée pour cette journée de rentrée, et elle le sera toute l’année, afin de permettre la circulation des nombreux véhicules et d’assurer la sécurité des enfants.
A noter que dorénavant, le mercredi, les enfants seront accueillis par le service enfance jeunesse à l’école Bonzoumet.