Un beau succès pour la traditionnelle foire aux fromages de Gourdan-Polignan

Foire aux fromages de gourdan-polignan
De g à d : P. Saulneron, P. Lattard, O. Saulneron, E. Heuillet (D.DAY), Annie Renaud, G. Pellegrin et Kiki Barrère

Ce dimanche 8 septembre se tenait la traditionnelle foire aux fromages de Gourdan-Polignan. Une foire dans la tradition et  qui a tenu toutes ses promesses.

C’est sur la place de la prairie, face à Notre Dame de Polignan, que se tient cette foire traditionnelle.

Elle débute par un bon casse-croûte préparé par les bénévoles du comité des fêtes. Sous le chapiteau dressé pour l’occasion, se côtoient les invités allant des pompiers aux élus, en passant par diverses associations locales.

Le sous-Préfet de Saint Gaudens présent

Le maire, Patrick Saulneron, accueillait Alain Puente, Président de la Communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises,  Patrice Rival, Vice-président du Conseil départemental, Pierre Lattard, maire de Pouze et collaborateur du sénateur Alain Chatillon et  Gilles Pellegrin, sous-Préfet de saint Gaudens.

Parallèlement, à l’église se déroulait une messe à laquelle assistait, entre autres, la chancellerie du Mont Royal des Tasto mounjetos du Comminges.

Une quinzaine de véhicules de collection ainsi que des Mobs étaient exposés et suscitaient la curiosité des visiteurs. Pour la première fois, des chevaux de traits, des Ardennais, ceux-là même qui participaient au récent concours à Montréjeau ? étaient là également.

Les Mobeurs du Comminges en tête du tour de ville

Evidemment, qui dit foire aux fromages, dit fromagers. Ceux-ci venaient de la Barousse toute proche vendre leur production. D’autres stands étaient également présents, comme un boulanger, Manou et ses crêpes ou encore des conserves. Les fromagers recevaient tous un prix des mains de Kiki Barrère, Président du Comité des fêtes. Les dames se voyaient remettre un joli bouquet de fleurs.

A 10h30, Les Mobeurs du Comminges enfourchaient leurs destriers mécaniques pour un tour de ville. Ils étaient suivis des voitures de collection.

La buvette fonctionnait sans relâche. L’animation musicale était confiée à Thierry Pujol et toute la matinée, les Troubadours du Comminges dansaient pour le plus grand bonheur des chalands.

Bref, une belle matinée conviviale à mettre à l’actif du comité des fêtes, soutenu par la municipalité.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :