Un alléchant programme attend les visiteurs du musée de peinture de Saint-Frajou, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre.
Pour entamer le week-end, Jean-Louis Barousse, président des Amis du Musée, donnera samedi 21 à 18h, une conférence passionnante sur l’histoire de l’Isle-en-Dodon, les événements et péripéties survenus dans la cité des portes du Comminges.
Le lendemain dimanche 22, à la même heure, une causerie du professeur Dominique Durand évoquera l’histoire de la médecine, avec un coup de projecteur sur Saint-Frajou, intitulé « Quand Saint-Frajou éclairait Paris, contribution essentielle à l’histoire de la médecine. » En effet le petit village a donné à l’histoire deux des plus grands médecins du XVIIIème siècle, Jacques Daran et Gilles-Bertrand Pibrac.
L’exposition temporaire des œuvres d’André Gars, sculpteur sur bois inspiré par les objets de la campagne, sera visible pendant le week-end. Et pour associer aux plaisirs culturels les plaisirs gastronomiques, il sera possible de se restaurer au gîte Le Marquès, en déguster de bons petits plats mijotés au four traditionnel.