Sein Go Rose : Plus belle la vie avec les « Crippled Chicks »

Les «Crippled Chicks»: Julien Cazabet, 36 ans (formateur), Antoine Dorchain, 23 ans (étudiant), Alexandre Ortola, 44ans (enseignant), Marjorie Ortola, 36 ans (enseignante).

Le tout nouveau groupe « Crippled Chicks » avec ses quatre musiciens amateurs, fans de rock acoustique, contribuera à l’animation de la manifestation festive et solidaire de la Sein Go Rose.

Le duo de chanteurs, Marjorie et Julien, avec Alexandre qui joue de la basse et Antoine de la guitare, ont créé leur groupe en septembre 2023, avec le projet de participer et d’animer  bénévolement des manifestations associatives et caritatives.

Leur répertoire est essentiellement pop-rock: The Eagles, Système of a Down, The Cardigans, 4 non Blondes, Aaron, Scorpion, Chris Isaac, Soft Cell, avec aussi d’autres influences comme Dolly Parton, Bill Withers, Irène Cara.

C’est la première fois qu’ils se présenteront devant un  public. Et cela, sur le podium de la Sein Go Rose, ce qui n’est pas le fait du hasard. En effet, ils se sont préparés tout spécialement pour cette date.

La maladie source de dépassement pour embellir la vie

Marjorie, touchée par le cancer du sein en janvier 2023, donne tout son sens à leur volonté commune d’être prêts pour la Sein Go Rose, en communiquant sur sa vivifiante expérience: «Je pense que je n’aurais pas osé faire ce que nous allons faire si je n’étais pas tombée malade, dit-elle. Ce fut un électrochoc et depuis je ne veux plus rien regretter. Cela m’a donné confiance en moi. J’ai toujours voulu faire de la musique, et j’ai osé me lancer. La maladie m’a libérée».

La maladie vécue comme une source de dépassement de soi et de libération, de surcroît possiblement voies de guérison.

«C’est pour tout cela, poursuit-elle, que j’ai eu envie de faire une représentation lors de la Sein Go Rose, en guise de témoignage, pour montrer qu’on peut surmonter cette épreuve. Je suis en rémission et je suis confiante pour l’avenir».

Une belle histoire, avec de belles personnes, liées par la musique et leur amitié. Elles ont appelé leur quatuor avec beaucoup d’autodérision et encore plus d’humour « Crippled Chicks » («poussins estropiés», en français), comme un pied de nez à la maladie et un symbole d’irrésistible esprit de résilience.

Les  « Crippled Chicks »  seront sur le podium de la Sein Go Rose, sur la place Jean Jaurès, ce samedi 5 octobre, de 14h15 à 15h00.

*** ***

Programme de la Sein Go Rose

Le centre névralgique de l’organisation de la Sein go Rose, ce samedi 5 octobre, se tiendra place Jean Jaurès, de 10h00 à 18h00.

Le matin, à partir de 10h00 vente de t-shirts et parapluies Sein Go Rose; démonstration de zumba.

L’après midi animation musicale avec « Solo Two », de 12 h00 à 13h00, et avec « Crippled Chicks », de 14h15 à 15h00.

A partir de 13h15, échauffements avant  le départ de la marche (13h45, 8 km, 8€/personne).

A partir de 15h45 échauffement  avant le départ des courses (16h15, 5 et 10 km, 13€/personne, certificat médical ou PPS obligatoire),

17h00 remise des récompenses.

Retraits t-shirts et dossards les jeudi 3 et vendredi 4 octobre de 10h00 à 19h00, et le samedi 5 octobre de 9h00 à 12h00 au Cube (2 place du Foirail).

*** ***

Programme et informations complémentaires sur la page Facebook « Sein Go Rose »:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100079955500320

Possibilité de faire des dons, pour les personnes physiques et morales, en contactant l’association par mail () ou par Messenger sur Facebook.

*** ***

Inscriptions à la marche (8 km) et aux courses (5 et 10 km) jusqu’au 1er octobre uniquement en ligne:

https://pyreneeschrono.fr/evenement/la-sein-go-rose/

*** *** *** ***

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :