L’école maternelle Joséphine Baker d’Aurignac a accueilli pour la rentrée scolaire en septembre 54 élèves, 16 en petite section, 19 en moyenne section et 19 en grande section.
Des nouveautés cette année, avec l’arrivée d’une nouvelle directrice, Sophie Téoule, qui a la charge du pilotage de l’école et de la classe des moyens. Sabine Servat, maîtresse des grands et Michaela Magerl, maîtresse des petits, viennent compléter l’équipe enseignante recomposée.
Sophie Téoule, 37 ans, est déjà une femme d’expérience dans l’exercice de ce poste, elle vient d’Agassac, près de l’Isle-en-Dodon, où elle assurait là aussi la fonction de directrice de l’école. Maman de deux collégiens, elle s’est installée avec sa famille dans les environs d’Aurignac. Elle a découvert avec plaisir une école agréable et modernisée : « L’établissement a été rénové par les services techniques de la municipalité, se félicite la directrice. L’hiver dernier les menuiseries extérieures et bardages ont été changés, et cet été toute l’école a été repeinte, le sol des trois classes a été refait, y compris la salle de motricité de l’ALAE. C’est vraiment un outil de travail modernisé, confortable et fonctionnel, avec beaucoup de matériel pédagogique, et une équipe compétente et soudée. »
Le projet pédagogique commun développé cette année, est axé sur la nature et l’environnement, sous toutes leurs formes. Il évoluera au fur et à mesure dans l’année. D’ores et déjà une sortie est prévue à la foire agricole des Pyrénéennes, qui se tiendra à Saint-Gaudens, du 19 au 22 septembre, pour les moyens et les grands. Parmi ses nombreuses missions, la directrice veillera à la bonne marche administrative et éducative de l’école, afin de garantir aux enfants -et aux parents- une année scolaire réussie.