Une nouvelle saison pleine d’envies en termes d’accomplissements sportifs a commencé au club saint gaudinois et montréjeaulais du Comminges Handball (CHB).
Les joueuses et joueurs, des moins de 13 ans aux seniors, les équipes féminines comme les équipes masculines, ont joué leurs premiers matchs.
Les “moins de 13 ans” étaient présents ce week-end à Tournefeuille pour ce qu’il est convenu d’appeler “les brassages”. Les équipes se sont rencontrées et mesurées pour déterminer le niveau auquel elles pourront s’exprimer.
Les filles se sont imposées face à Tournefeuille, Rieux-Volvestre et Colomiers, obtenant le sésame pour disputer le championnat Élite.
Les garçons se sont inclinés face à Rieux-Volvestre, puis Muret, et ils ont fait match nul avec Saint Girons. Ils joueront en Promotion.
Chez les “moins de 15 ans”, les filles ont été dominées 22-12 à Bagnères de Bigorre. Les garçons ont aussi été défaits, à l’extérieur, 40-14 contre une très belle équipe de Saint Girons.
Les “moins de 18 ans” filles, à domicile, ont affronté leurs homologues de Colomiers. Les joueuses de Guillaume Blondin l’ont emporté sur le score de 37-23.
«Le groupe est sympa, les filles sont à l’écoute et volontaires. Les nouvelles sont bien intégrées par les historiques» à déclaré Guillaume après le match.
Chez les seniors, les filles ont perdu à Pouyastruc 25-15. Les garçons, à domicile, ont tenu tête à l’équipe de Pins-Justaret pour gagner sur le score de 34-33.
Bilan du weekend (hors “brassages” avec les “moins de 13 ans”), avec les équipes féminines 2 défaites à l’extérieur (“moins de 15 ans “ et seniors), 1 victoire à domicile (“moins de 18 ans”).
Avec les équipes masculines, 1 défaite à l’extérieur (“moins de 15 ans”), 1 victoire à domicile (les seniors).
Les commingeoises et commingeois du CHB, maitres chez eux, n’ont pas connu la même réussite à l’extérieur.