Montréjeau : Un joli succès pour l’Interclubs des 3A

Tous réunis sur les marches de la salle des fêtes

Dimanche 15 septembre au matin, le boulevard de Lassus d’ordinaire si calme, accueillait tout un florilège de voitures anciennes. Elles étaient là à l’invitation du club local, les 3 A (Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal).

C’était l’Interclubs. Initié par la Roue Inardaise il y a quelques années, il a recommencé en 2023 (après l’épisode covid), avec une organisation réalisée par l’Amicale des Bielles Commingeoises. Cette année, ce sont donc les 3A qui étaient à l’œuvre.

43 propriétaires de belles autos avaient répondu favorablement à l’invitation. Parmi les voitures présentes, trois anciennes d’avant 1940.

Deux circuits avaient été élaborés, un de 65 km pour les aïeules, et un de 100 km pour les autres répartis en deux groupes pour des questions de sécurité. Tous deux traversaient les petits villages de la Neste avant de s’enfoncer dans les belles Baronnies.

A 12h30, tout ce petit monde avait rendez-vous à la salle des fêtes de Montréjeau. Tous étaient ravis de la balade du matin.

Le Président des 3A Bernard Bonzom remerciait les participants, les sponsors et les bénévoles de son club. A noter que l’organisation 2025 revient aux Barou’Deuches de Sarp.

Après l’apéro où plusieurs élus de Montréjeau ainsi qu’Éric Heuillet(D-Day), étaient présents, place à un excellent repas préparé par le traiteur Plein sud de Villeneuve Lécussan. A noter que la salle des fêtes avait été décorée d’éléments rappelant l’automobile, notamment de plaques émaillées publicitaires.

Pour conclure, une organisation parfaite de la part des 3A.

Mots-clés :

Articles en relation :