Saint Plancard : La fête des familles à La Résidence Autonomie MARPA du Cap Soulé

MARPA du Cap Soulé
Quelques pas de danse...

Tout au long de l’année, les résidents de la MARPA du Cap Soulé peuvent participer à des activités variées, en fonction de la saison et de leurs préférences personnelles.

La fête des familles est un des temps forts de d’année, pour se retrouver dans la joie. De quoi faire le plein d’agréables souvenirs. Martine Barrère, directrice, remercie Marie-Hélène Fontaneau,  maire du village de sa présence. Dans sa prise de parole, celle-ci souhaitait la bienvenue aux résidents dans sa commune.  Elle soulignait  les idées novatrices et dynamiques de la direction.

En effet Patrick Godichaud, président de l’association et la directrice, s’efforcent de mettre en place des solutions pour lutter contre l’isolement des seniors. Ils  proposent aux résidents ainsi qu’à la population de saint Plancard  et également des alentours la possibilité de venir se restaurer pour partager un moment convivial et participer à des animations.

De plus, des locaux au sein de l’établissement ont été aménagés. Et ils sont proposés gratuitement à des professionnels qui ont répondu présents. Une esthéticienne de l’institut MAEVA  de saint Gaudens est  présente deux mardis dans le mois. Une sophrologue en octobre proposera des séances. D’autres professionnels sont les bienvenus.

Toujours soucieux de répondre à un besoin du territoire, un appartement temporaire est mis à disposition pour soulager la famille des aidants ou lors d’un retour d’hospitalisation. La personne ne souhaitant pas rester seule et voulant être rassurée le temps de sa convalescence peut solliciter cette forme de logement. Un personnel  expérimenté et compétent est  présent physiquement 7jours sur 7 et 24h sur 24.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :