Les Ailes de la Panthère, premier roman d’Isis Nespoulous, sorti l’année dernière, connaît déjà le succès auprès d’un vaste lectorat enthousiaste. Née à Lespugue dans le Comminges, Isis Nespoulous est une jeune femme aux multiples talents. Grande voyageuse devant l’Éternel, elle accomplit de front une carrière professionnelle à l’international, pilote des avions, maîtrise l’art du chant lyrique et donne de nombreux récitals dans la région. A cela s’ajoute l’écriture, qu’elle porte en elle depuis longtemps. Et son premier roman, qui ne devrait pas être le dernier, vient de remporter une adhésion de poids, celle d’Amélie Nothomb en personne. La célèbre romancière, qu’on ne présente plus, a lu le livre d’Isis en une nuit, et sitôt la dernière page refermée, a envoyé à la jeune femme un chaleureux commentaire spontané :
« Chère Isis, j’ai lu votre roman cette nuit avec une profonde joie. C’est passionnant et cela fait du bien. »
« C’est une autrice que j’ai toujours admirée, confie Isis avec émotion, pour son originalité, son style vibrant et contemporain, sa créativité. Je suis tellement heureuse de son retour sur mon livre, lu dans la nuit du 28 août et qu’elle m’a envoyé dès le lendemain. Une lettre manuscrite car c’est ainsi qu’elle fonctionne, sans e-mail. Cette petite phrase envoyée presque du tac au tac, est un immense cadeau pour moi, elle me conforte et m’encourage dans mon projet d’écriture, c’est incroyablement gratifiant, un vrai bonheur. Je lui en suis très reconnaissante. »
Les Ailes de la Panthère, aux éditions Spinelle, évoque la vie de Diane, depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte, ses expériences, ses drames, ses joies, sous-tendue par la quête inaltérable de l’amour absolu.
https://www.editions-spinelle.com/index.php/boutique/les-ailes-de-la-panthere