Le président Gérard Roujas et l’ensemble du personnel ont souhaité dire au revoir et bonne route à leur directeur à l’occasion de son dernier jour de travail. Marie Caroline Tempesta, maire adjointe de Carbonne et conseillère régionale, les vices présidents Gérard Caplanquet, René Azema, Michel Zdan, Sylvie Gérard avaient souhaité être présents de même que le président du conseil de développement Jacques Doumerc.
Une cérémonie pleine d’émotion et d’empathie qui s’est déroulée au restaurant l’ardoise gourmande dans le centre-ville de Carbonne.
C’est le président qui prenait en premier la parole pour saluer les qualités de son directeur. Un homme rigoureux dans son travail et d’une grande compétence administrative reconnue par tous, dira-t-il. Il développera ses propos en détaillant l’importance du pays sud toulousain dans la vie du territoire sans que les habitants ne s’en rendent toujours bien compte : Un laboratoire d’idées pour façonner l’avenir du terroir. Cédric Sillitto ne quittera pas le pays sud toulousain puisque sa mutation l’a conduit dans la commune de Le Fousseret, où il habite, comme directeur général des services. Dans son discours le président annonçait par ailleurs que son poste resterait vacant et qu’il ne serait pas remplacé.
Cédric Sillitto faisait part de son émotion de quitter ce syndicat dans lequel il s’est efforcé d’être un bon directeur au service du territoire, de ses élus et en parfaite collaboration avec ses collègues de travail. Des hauts et des bas, il ne retiendra que les hauts et se souviendra de l’équipe avec grand bonheur. Il remerciait le président et le premier vice président pour leur confiance. S’il ne regrette pas son choix ce n’est pas sans un pincement au cœur qu’il part du pays sud toulousain.
Après la traditionnelle remise du cadeau par une collègue, c’est un buffet dont on dit qu’il a été excellent qui a été proposé à tous les participants. L’occasion de discussion informelle et de se remémorer les bons moments.