C’est au début de ce mois de septembre que les Marcheurs du Comminges faisaient leur voyage annuel de cinq jours. Direction l’Auvergne, ses Puys et… Bibendum.
Ils sont 50 à s’être donnés rendez-vous à 5h15 chez l’autocariste Boubée à Boulogne sur Gesse. Le car est là, ses entrailles ouvertes pour charger les bagages. C’est Franck le sympathique chauffeur qui s’en charge.
Après un arrêt petit-déjeuner sur l’autoroute, direction le VVF (Village Vacances Famille), de Super Besse où un excellent accueil était réservé aux randonneurs. Et question repas, c’était au top avec des spécialités régionales comme la truffade, entre autres bonnes choses.
Le groupe a notamment gravi les monts d’Auvergne, et particulièrement le Puy de Dôme, le Puy de Sancy, pour ne citer qu’eux. Sans oublier les lacs et notamment le célèbre lac Pavin . Celui-ci a la particularité d’être très profond, environ 98 mètres, et d’avoir l’eau plus chaude au fond qu’en surface.
Des randos, certes mais aussi de la culture avec la visite guidée du château de Murol du XIème , par une jeune fille en costume d’époque. Clermont-Ferrand était aussi au programme, une ville au patrimoine riche.
Et bien entendu, étant dans cette belle ville, visite du musée Michelin, appelé l’aventure Michelin et son célèbre Bibendum.
Sur le retour, arrêt en Corrèze avec une balade dans la très belle cité de Beaulieu sur Dordogne.
Les participants sont revenus enchantés même si la météo n’a pas toujours été au top.
Et déjà on prépare le voyage de 2025 qui emmènera les Marcheurs dans le Jura.
Une organisation au top due au Président Joseph Montaut et son bureau.
Et tout au long du séjour, de la bonne humeur, de la convivialité et du partage.