Vainqueurs de Balma par 20 à 16, nos vétérans du CDC proches du maintien !
Dans le cadre de la 3ème et avant dernière journée du championnat départemental des clubs (CDCV1), les protégés du binôme de coaches constitué de Jean-Pierre Albert et Jean-Bernard Boué étaient opposés à Balma sur les terrains de Muret, où ils sortirent vainqueurs après avoir renversé une situation des plus compromises ! En effet, largement en retard au score par 8 à 16 avec seulement 2 têtes-à-tête et une doublette gagnés, les vétérans Aspétois remportèrent brillamment les 2 triplettes passant alors sur un score définitif de20 à 16 au, scellant leur belle victoire, leurs adversaires restant figés sur place au score !
Jeudi prochain, à L’Union, une seule victoire contre Castanet ou Fonsegrives, 2 clubs également mal classés eux aussi, lors de la dernière journée leur assurera un maintien définitif et bien mérité! Leurs homologues du CZC disputaient aussi leur avant-dernière journée à Lès dans l’espoir de conforter, voire améliorer, leur jolie place de Co-leader avec Roquefort : ils n’ont remporté hélas que 3 parties sur le deal des 4 requises, laissant ainsi à leurs adversaires l’occasion de les rejoindre en tête du classement où leur place reste toutefois toujours très enviable !
L’épilogue de ces 2 championnats des clubs des vétérans se dérouleront donc respectivement à Mazères pour le CZC et à L’Union contre Fonsegrives et Castanet pour le CDC pour la place de leader en jeu pour les premiers et le maintien définitif pour les autres. Mais, ces championnats des clubs ne seront pas terminés pour autant ! Après la parenthèse enchantée de la coupe de France le 29 septembre contre Agen, place aux 2 championnats féminins ( CDCF1 et CDCF2) tout comme le CRC1 qui débuteront tous le premier week-end d’octobre.
Photo : les vétérans Aspétois, magnifiques vainqueurs de Balma à Muret