Ce mardi 24, le C.E.M. (Club des Entreprises du Muretain) est allé à la rencontre des collégien-ne-s de Louisa Paulin.
Depuis longtemps le CEM est partenaire des lycées et collèges du territoire pour préparer les jeunes au monde de l’entreprise et transmettre le goût d’entreprendre.
Depuis 1 an, un groupe de travail du club travaille sur les stages de 3ème, souvent la première expérience concrète du monde de l’entreprise pour nos jeunes.
Ce groupe de travail, baptisé « Commission Emploi et Formation » est en cours de finalisation d’un catalogue de « stage du CEM ».
Cette journée a engagé 15 professionnels adhérents du club mobilisés sur l’action, 210 élèves réunis sur 3 ateliers ainsi qu’une « table ronde témoignage » avec 3 professionnels qui partagent leurs parcours et sont inspirants pour les élèves.
Parmi les animations, Karine Mas-Buxeraud de Viacrescendo et Romain Mespoulet d’Astérisk Formation présentaient plusieurs façons d’aborder la recherche d’un stage (avec des travers quelquefois négatifs) afin de faire réagir les élèves.

Cette matinée n’aurait pas pu exister sans l’implication de Nathalie Ferraz, principale adjointe, et de Karine Barreira, la référente « Découverte des métiers » du collège.