Un véritable succès! C’est ainsi que l’on peut définir la première édition du Festival culinaire du Volvestre.
Un dernier week-end de septembre sous le signe du succès pour le premier Festival culinaire du Volvestre organisé par Hervé Rouziès du Bistrot d’Armand.
Un cadre idyllique pour accueillir des producteurs locaux, des produits de qualité et un concept qui a plus que plu.
L’idée était de pouvoir acheter des produits culinaires de qualité à emporter chez soi, comme sur un marché traditionnel mais aussi, de pouvoir consommer sur place.
A l’heure de l’apéro, les tables mises à disposition ont été prises d’assaut et le défilé de boissons, de pâtés, huîtres, fois gras, a commencé.
Autour de ce concept de pique-nique un peu spécial, des animations, des jeux pour enfants, ont été organisés tout au long du week-end. Une exposition de vieilles voitures, de vieux tracteurs, une démonstration de fumage, une table ronde,… il y en a eu vraiment pour tous les goûts.
Deux concerts, dont un gratuit, ont animé ce marché qui a accueilli plus de 40 stands. Belcantor Omar Hasan a largement séduit son auditoire du samedi soir et Los Sonores le dimanche midi a conquis les pique-niqueurs.
Les nombreux visiteurs qui se sont succédé tout le week-end ont vraiment apprécié et beaucoup espèrent une deuxième édition.