Un blackball maintenant disponible au Billard Club de Montesquieu
Le billard club de Montesquieu vient d’inaugurer un nouveau billard. Un blackball car le club aimerait attirer plus de jeunes au sein du club.
Jusqu’ici, la salle n’était équipée que de billards français. Ce jeu, bien qu’instructif et vraiment intéressant, est moins connu et moins attractif pour les jeunes. Il n’est pas à la mode contrairement au blackball que l’on retrouve plus couramment notamment dans les cafés.
Il y avait du monde pour cette inauguration : les membres du club, le maire, Frédéric Bienvenu, des membres du conseil municipal ainsi que Adrien Laffont, président du comité des fêtes.
Ali Kdouh, président du BCM, a, dans un discours présenté le projet « Les jeunes au Billard Club ». Ce nouveau billard est la volonté d’intégrer des jeunes au club et de leur offrir un lieu de rencontre, d’apprentissage du billard avec les valeurs que ce sport représente : le respect, la concentration, l’esprit sportif. Il en a également profité pour remercier toutes les personnes qui contribuent au quotidien au bon fonctionnement du club et qui ont permis d’en arriver là où il en est aujourd’hui.
Après la découverte de ce nouveau billard, les membres s’y sont essayés tout en buvant un verre autour d’un buffet.
Une après-midi portes ouvertes
Le lendemain, la salle était ouverte pour qui voulait s’essayer au billard que ce soit au français ou au blackball. Deux garçons d’une dizaine d’année y ont passé l’après-midi, enchainant les parties. L’un deux, débutant, a pu bénéficier de conseils avisés et a passé un excellent moment. Il est parti avec la promesse de s’inscrire pour continuer à apprendre.
Il est possible pour les enfants à partir de 8 ans d’apprendre à jouer au billard et les membres du billard club de Montesquieu sont prêts à les accueillir avec grand plaisir.
Des jours et horaires seront mis en place pour accueillir les plus jeunes et les encadrer dans leur apprentissage du billard.
Renseignements : 05 61 87 62 97 ou