Ce samedi 5 octobre, les Amis de quartier Montréjeaulais se retrouvaient sous un ciel tout bleu et un soleil éclatant pour partager le pot de l’amitié d’automne.
L’association est née en l’an 2000. Au tout début, c’est autour de la rue des Troubadours que les habitants vont se réunir à l’occasion de pots improvisés, voire de petits repas. Au fil des ans, le groupe s’est agrandi. Le quartier compte quelques 230 maisons, un vrai village.
A l’automne, le pot des Amis de quartier est un temps fort de l’association.
C’est Alain Delhaye, secrétaire, qui accueillait la trentaine de membres présents. En préambule, il demandait l’observation d’une minute de silence en hommage à Didier Corrège disparu au mois de juin de cette année. Celui-ci était le fils du Président de l’association Roger Corrège et époux de Claudine.
Il déroule ensuite l’activité de l’année écoulée. Une mention bien pour les deux vide-greniers et la participation le 31 août à la journée des associations.
2025 sera l’occasion de fêter les vingt-cinq ans de l’association. A cette occasion, un repas sous chapiteau sera organisé le 14 juin.
Avant cela se tiendra l’assemblée générale suivie de la galette des Rois le 11 janvier. En mars et en août, organisation de deux vide-greniers et le traditionnel pot de l’automne sera partagé le 10 octobre.
Dans sa prise de parole, Jacques Gallet adjoint indique assister depuis plusieurs années à ce pot. « J’apprécie les associations de ce type. On y retrouve la convivialité, l’amitié, la solidarité. Les associations sont indispensables dans les communes, surtout lorsqu’elles rassemblent. Vous avez le soutien de la municipalité. »
Le Président Roger Corrège remerciait son secrétaire pour sa prise de parole et tous les présents.
Pour tout renseignement et adhérer : 06 71 42 34 95 / 06 08 73 77 21