Accord conventionnel interprofessionnel entre la CPTS et l’ARS Occitanie et la CPAM

Une convenntion très attendue !
Une convenntion très attendue !

Signature de l’association CPTS Volvestre/Cœur de Garonne, arrivée de sa coordinatrice et sortie d’un livret exceptionnel sur la santé au féminin !

Accord conventionnel interprofessionnel :

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Volvestre/Cœur de Garonne est heureuse d’annoncer la signature de son « accord conventionnel interprofessionnel » (ACI) avec l’ARS Occitanie et la CPAM ce vendredi 4 octobre. Cet événement est un moment clé dans la structuration et la coordination de l’offre de soins sur notre territoire. Cette formalisation lance officiellement les activités de la CPTS, dans le but de renforcer la qualité et l’accessibilité des soins pour tous les habitants.

Arrivée de sa coordinatrice :

Les deux co-présidentes de l’association, Mireille Martignac, pharmacienne à Cazères, et le docteur Sophie Renard, médecin généraliste à Carbonne, accueillent à cette occasion Mélanie Bar en tant que coordinatrice de la CPTS. Mélanie Bar apportera son expertise et son expérience pour optimiser la mise en œuvre des actions de santé sur ce territoire regroupant 55 communes.

Livret exceptionnel sur la santé au féminin :

Pour célébrer ce lancement, l’association s’engage dans une première action d’envergure autour de la santé des femmes. La CPTS Volvestre Cœur de Garonne publie un livret unique et complet intitulé « La santé au féminin ». Ce guide gratuit, conçu par des professionnels de santé, fournit aux femmes du territoire toutes les informations nécessaires sur leur santé.

Le livret sera disponible dès la fin du mois d’octobre chez les professionnels de santé et dans les 55 mairies du territoire.

Ce guide pratique propose des conseils et astuces pour rester en bonne santé à chaque étape de la vie, de l’adolescence à la ménopause. Il aborde des thèmes essentiels tels que l’alimentation, la santé sexuelle, la grossesse, et les maladies spécifiques aux femmes. Le livret met également en avant des sujets comme les addictions, les violences faites aux femmes, tout en insistant sur l’importance du consentement et du dépistage. Ce livret vise à encourager chaque femme à prendre soin de sa santé tout au long de sa vie.

Mots-clés :

Articles en relation :