Un temps fort pour rappeler les initiatives de teale. Cette startup dédiée à la préservation de la santé mentale des salariés, en lien avec l’ambition de Michel Barnier de faire de la santé mentale la “grande cause nationale” de l’année 2025. Cette initiative gouvernementale s’inscrit dans un contexte où l’urgence est palpable.
« Urgence » parce que les chiffres sont alarmants.
Pour briser le silence, teale a créé une infographie sur les « 10 chiffres pour alerter sur la santé mentale des français ». Vous trouverez cette infographie via ce lien : https://drive.google.com/file/d/1JuKDDcsBXnCovvtsaR7Ueyac95OooW4p/view
Et pour aller plus loin et apporter une réponse concrète à ce fléau, teale a également décidé de rendre sa plateforme gratuite auprès de toutes et tous (elle est habituellement réservée aux salariés des entreprises clientes de teale) et ce, pour une durée de 3 mois, à compter du 10 octobre.
Préserver sa santé mentale : un droit pour tous
Pour Julia Néel Biz, cofondatrice et CEO de teale : “Nous croyons profondément que prendre soin de sa santé mentale ne doit pas être un privilège réservé à quelques-uns, mais un droit accessible à tous. En ouvrant notre plateforme gratuitement au grand public, nous espérons aider le plus grand nombre à commencer à prendre soin de leur bien-être mental et à sensibiliser davantage sur l’importance de la prévention. C’est une démarche qui incarne notre mission, celle de démocratiser la santé mentale, de faire en sorte que chacun et chacune puisse en prendre soin de façon positive et préventive.”
Un programme personnalisé
Tout un chacun pourra donc contrer ce fléau en accédant gratuitement à l’application teale qui combine la technologie, la data et les sciences cognitives et comportementales et se distingue par :
Un indice de santé mentale : chaque utilisateur peut faire le point et mieux comprendre son état émotionnel et psychologique.
Un programme personnalisé composé de vidéos et d’exercices est proposé à chaque utilisateur, en fonction de ses besoins propres et de leur évolution.
Un accès à la plus grande librairie de contenus “self-care” au monde avec plus de 70 programmes digitaux et plus de 1000 contenus (vidéos, audios, …) touchant à tous les domaines. Par exemple : gestion du stress, sommeil, aidants, difficultés relationnelles, deuil, infertilité, addictions, confiance en soi et bien sûr la prévention du burn-out.
Crédit photo : https://sud.mutualite.fr/dossiers/sante-mentale-positive/