Christian Louis, écrivain commingeois, était en dédicaces au Super U ce samedi 12 octobre, pour son dernier polar, une cascade d’enfer.
Le 13 septembre dernier, Petite République présentait le nouveau polar de Christian Louis, une cascade d’enfer (https://www.petiterepublique.com/2024/09/13/une-cascade-denfer-le-nouveau-polar-de-christian-louis).
C’est la troisième fois que l’auteur va au contact du public avec cet ouvrage. Les deux premières (tabac-presse à Aspet et salon du livre à Bagnères de Bigorre), ont rencontré un vif succès. Succès qui ne s’est pas démenti aujourd’hui avec beaucoup de rencontres. Sans rien dévoiler de ce roman, l’auteur nous chuchote que le crime le plus dur, le plus horrible se déroule à Montréjeau…
Anecdotes avec les lecteurs
Christian nous raconte deux anecdotes vécues à Bagnères. La première concerne un lecteur qui s’est vu offrir par son frère Nuages sur les cimes, un précédent polar. Travaillant au Pic du midi, il s’est reconnu dans un des personnages imaginés par Christian.
Cette fois, c’est une lectrice rencontrée également à Bagnères qui ne connaissait pas l’auteur. Celui-ci, dans sa présentation, dit écrire des polars se passant dans le Comminges. « Le Comminges ? J’y habites depuis peu, à Cierp Gaud ». « Une des actions de mon roman se passe dans telle maison de ce village », réplique Christian Louis. Et c’est là précisément que la dame habite…
Une cascade d’enfer, comme tous ces précédents ouvrages, sont en vente dans les meilleurs librairies et au rayon librairie de ce magasin.
Salon du livre
Christian Louis est en train de monter un salon du livre en Frontignes. Celui-ci s’intitulera Vitrines et se tiendra en juin 2025. Il sera réservé aux auteurs vivant en Comminges. Le salon sera limité à vingt auteurs.
Si vous-même êtes auteur, vous pouvez contacter Christian Louis par mel :