Retrouvez Féloche et l’OAPSO pour un concert de folie avec quelques surprises.
Féloche interpelle avec sa mandoline insolente, sa joie féroce et son romantisme digne de la littérature russe. Féloche a vu du pays, ce qui peut vouloir dire ne faire que passer, mais pas pour lui. Partout, il fraternise. La largesse de son sourire annonce la couleur, c’est comme un truc plus fort que lui, partout où il va, il devient du coin. De l’île de la Gomera, de New York, d’Ukraine, de Roumanie, d’Argenteuil. Il donne et les gens lui donnent.
L’OAPSO (Orchestre à plectres du Sud-Ouest) est une formation orchestrale avec une belle et longue histoire. Créé en 2007 à Tarbes par Maryse et Alain Sérès, qui animaient un orchestre de mandolines et souhaitaient élargir le répertoire et réunir les mandolinistes et guitaristes du Sud-Ouest, il a eu pour chef d’orchestre historique Florentino Calvo, professeur au conservatoire d’Argenteuil et mandoliniste international. Dans la continuité, l’orchestre rassemble des musiciens amateurs, des étudiants et des professionnels des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. En 2016, Florentino Calvo a passé le flambeau au non moins talentueux mandoliniste, compositeur et chef d’orchestre Vincent Beer-Demander.
Depuis sa création, l’OAPSO a su se faire une place importante dans le paysage musical du sud-ouest de la France. Grâce à la passion et à l’engagement de ses membres, l’orchestre a pu se développer et élargir son répertoire. Son objectif principal est de promouvoir la musique pour mandoline et guitare sous toutes ses formes, du répertoire classique aux compositions contemporaines.
L’arrivée de Vincent Beer-Demander a apporté une nouvelle dynamique à l’OAPSO. Compositeur talentueux et mandoliniste virtuose, il a su insuffler sa passion et son expertise musicale à l’orchestre.
Sous sa direction, l’OAPSO continue de se développer et d’explorer de nouveaux horizons musicaux avec des musiciens passionnés et talentueux.
Le rendez-vous de ce moment rare et musical est fixé ce dimanche 20 octobre à 16H à l’auditorium Dalayrac de l’EMEA de Muret.