Du 12 octobre au 22 décembre, le Grand Presbytère se prête à la confrontation de deux artistes, Michel Goldstyn et Christian Ghion, qui dans des « Conversations, ou les Arts du Feu à 4 mains », nous parlent de techniques ancestrales, de différenciations et parviennent au rapprochement dans des visions et des formes nouvelles.
Cette exposition est née d’une improbable amitié entre deux titans. Une rencontre entre l’artisan, figure majeure d’une société qui répond à des usages et le designer créateur d’esthétique qui projette un imaginaire.
Au programme : confrontations de caractères, styles qui s’entrechoquent. Mais deux âmes magnifiquement incarnées.
Le fort attachement de Martres-Tolosane à l’artisanat ne s’oppose à la révolution des usages. Au contraire, c’est une ère nouvelle qui s’ouvre au Grand Presbytère, celle du brassage de l’artisanat et de l’industrie. Sous cet angle nouveau, Michel Goldstyn, le potier, est un inspirateur dont le savoir-faire constitue une vaste réserve. Christian Ghion, le designer est un « respirateur », qui renouvelle les savoirs-faires en leur
donnant la réflexion de l’actualité.
« Conversations, ou les Arts du Feu à 4 mains », c’est avant tout un designer et un artisan qui s’intéressent à la poésie des objets. Deux disciplines ouvertes qui nécessitent des partenaires de jeu. Le Grand Presbytère y a souscrit du 12 octobre au 22 décembre prochain.
Exposition jusqu’au 22 décembre 2024 – Le Grand Presbytère (Place Henri Dulion à Martres-Tolosane)
Infos au 05.61.87.64.93 ou