François Arcangeli s’associe aux mots de Marie-Christine Llorens en charge de la Culture, du Tourisme, du Patrimoine et des Services à la personne pour lui rendre hommage : « Lorsqu’à la communauté de communes, nous avions imaginé le mode de fonctionnement par commissions, nous nous étions mutuellement choisis, comme une évidence ! Du binôme que nous formions, nous sommes devenus des complices, des amis, ceux qui réciproquement terminaient leurs phrases, se comprenaient d’un seul regard.
Ensemble, nous avons cheminé et je salue aujourd’hui ton engagement, ton engouement, ton assiduité à faire valoir la culture en milieu rural et à œuvrer farouchement afin que la communauté de communes affiche cette volonté politique !
Tu avais aussi cette qualité d’écoute des acteurs culturels et cette sensibilité, cette analyse si fine de l’art et de l’artistique en général.
Tu avais également mis toutes tes qualités au service du Laboratoire à l’échelle du Pays lors de l’élaboration de la Charte des Droits Culturels.
Tu nous as aussi beaucoup accompagnés, notamment par la sagesse de tes propos, à l’Office de Tourisme au sein duquel tu étais pleinement investi et appréciés.
Je te promets de poursuivre notre mission, cela va m’être très difficile sans toi mais je te le dois.
Tu vas nous manquer cruellement.
Tu avais tellement bien endossé ton costume de Président de commission que tu ne seras pas remplacé.« |