Eboulement au pont de Goua à Aspet – La route est bloquée provisoirement
Sur le pont de Goua qui enjambe le Ger, le parapet s’est effondré. La structure d’origine du pont n’est pas affectée, seul le rajout des trottoirs est concerné. L’accès est fermé temporairement en attendant la réouverture une fois que les travaux de réparation seront terminés et la mise en place d’une circulation alternée.
Des déviations ont été mises en place jusqu’à nouvel ordre par le chemin de Manac , la D34 et la D5 pour les véhicules arrivant route de Goua et par la D5 et la route de Goua pour les véhicules arrivant du rond point. Toutefois la circulation sur le chemin étroit de Manac est problématique, en conséquence de la déviation de nombreux véhicules, y compris de gros gabarits y circulent dans les deux sens.
La circulation sur ce chemin devient quasiment impraticable et même dangereux pour les riverains. Ce chemin n’a pas de trottoirs, avec très peu de bas-côtés. Il est également très fréquenté par les piétons, des enfants et des personnes âgées, des animaux et des cyclistes qui s’y disent en danger. La notion de « Sauf riverains » induit dans les faits une forme de tolérance fictive. On pouvait entendre ce mercredi au marché d’Aspet que le projet de la mise en place d’un panneau de sens interdit serait dans les projets du Conseil municipal ?
Le pont donne accès à la Decheterie, au magasin Carrefour et au Collège