Aspet : les artistes Claude Melotto et Jocelyne Mothe ont ouvert les portes de leur atelier de peinture

Jocelyne Mothe, à Chein-Dessus.

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024, des artistes ont ouvert leur atelier au public. C’était la septième édition d’une manifestation initiée par le Conseil de la Région Occitanie.

Autour d’Aspet, deux artistes ont participé à cet évènement, en offrant la visite de leur atelier et une exposition de leurs créations : Claude Melotto, au centre du village à Arbas et Jocelyne Mothe, à Chein-Dessus (quartier Bataille).

Claude Melotto puise son inspiration dans la belle nature qui l’entoure. Elle s’adonne aussi au portrait avec talent.

Jocelyne Mothe peint des paysages aléatoires, ou pas, et des petites séries créatives. Elle a offert une exposition dans sa grange, un univers de bois, de pierre et de terre où les œuvres dialoguaient avec bonheur.

En Occitanie, 688 artistes ont participé à l’édition 2024, 565 ateliers et résidences d’artistes étaient à découvrir et 279 communes ont accueilli l’opération.

C’était un moment privilégié pour découvrir l’univers des artistes, leur processus de création, leur lieu de vie. L’occasion aussi d’échanger de façon informelle sur les aspects méconnus de leur travail, sur les pratiques particulières de chacun d’eux, et aussi la possibilité de repartir avec une œuvre unique.

Claude Melotto à Arbas et Jocelyne Mothe à Chein-Dessus sont heureuses d’avoir partagé leur passion, leur univers de créativité, leur lieu de création devenu le temps d’un week-end un lieu de sociabilité avec les voisins, les amis, les villageois et tous les autres visiteurs.

 

Claude Melotto, à Arbas.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :