L’équipe de la police municipale a rejoint ses nouveaux locaux situés Place Jules Ferry, au sein de l’ancienne trésorerie restée vacante depuis le départ des services des finances publiques. Ce projet, visant à renforcer l’action de la police, avait été affiché par l’équipe municipale. Les élus avaient clairement annoncé leur volonté de doter ce service de moyens supplémentaires : « C’est là une nouvelle étape franchie, après avoir relevé l’objectif du renfort des effectifs, à savoir 5 intervenants (4 policiers municipaux + 1 ASVP) » explique le maire Raymon Defis.
Cette installation en cœur de ville symbolise aussi la place de la politique sécuritaire portée par la municipalité : « S’agissant d’une préoccupation et d’une attente des administrés, il était opportun de recentrer le service public et de le proposer au plus proche de la fréquentation et des activités du centre-ville. Ce bâtiment offre plus de fonctionnalités, c’est un équipement adapté à l’exercice des missions des agents et respectueux de leurs conditions de travail. Il s’agit également d’offrir plus de visibilité et un meilleur accueil au public ».
M. Nicolas, chef de service de la police municipale ajoute : « Cette implantation doit permettre à notre équipe nouvellement constituée d’être au plus près des administrés et des commerçants. Ce nouvel outil professionnel devrait nous apporter plus d’aisance et de confort dans le cadre de l’accueil du public mais également au cœur de nos missions diverses de terrain ».
Le numéro d’appel de la police municipale reste inchangé : 05 61 98 46 14