Le Conseil départemental de la Haute-Garonne propose aux personnes concernées par la thématique des aidants familiaux, de participer à une étude à partir d’un questionnaire pour connaître les besoins et les attentes à propos de l’aide apportée à un proche âgé et/ou en perte d’autonomie.
Cette étude est organisée par la Direction Séniors et Personnes en situation de Handicap du CD 31 et menée avec l’aide des cabinets DMAV-Études-Conseils-Formations et J-P. Guillemet. Afin d’accompagner la définition et le déploiement d’une politique d’aide structurée en faveur des aidants, le Département de la Haute-Garonne, soutenu financièrement par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Haute-Garonne (CFPPA 31) a décidé de réaliser un diagnostic de l’offre et des besoins en faveur des aidants.
Les réponses qui y sont apportées impliquent certains traitements de données personnelles : recueil pour utilisation. Les réponses seront analysées pour rédiger un rapport de diagnostic ; celui-ci ne contiendra que des données statistiques. Le temps de réponse au questionnaire en ligne est d’environ 15 minutes.
En France, 11 millions de personnes (1 Français sur 6) soutiennent au quotidien un proche pour des raisons liées à l’âge, à un handicap ou à une maladie chronique ou invalidante.
Participez à l’enquête en cliquant sur le lien :