Actualité de la Boule du Cagire – Le Championnat des clubs : le dénouement est proche !
Le 3 novembre, les championnats des clubs connaîtront leur dénouement en ce qui concerne les hommes du CRC1 , dont la situation est quasi désespérée pour obtenir leur maintien à St Girons, même avec 2 victoires dans les 2 dernières rencontres contre Lourdes et Sarriac, en plus des meilleurs clubs de la poule, ils ne seraient pas garantis pour autant de leur maintien, car ils avaient trop ‘’ gâché’’ lors des journées précédentes.
Les aspétois devraient quitter l’élite régionales
La saison prochaine, selon toute vraisemblance, les Aspétois devront quitter l’élite régionale(CRC1), où ils opéraient depuis plus d’une décennie, pour rejoindre l’étage au-dessous, le CRC2 ! Mais, abordons ensuite les 2 championnats féminins qui, eux, comptent encore 2 journées et dont le programme est le suivant : les filles du CDCF2, chères à Kathy Fraga, classées 4ème en milieu du tableau. Elles essaieront d’atteindre leur maintien le plus tôt possible. Pour cela, il leur manque seulement 1 victoire !
Elles seront à Blagnac Parc contre Lasbordes le 3 novembre, puis elles clôtureront le dix novembre à St-Loup contre Blagnac Parc, puis St Loup. Enfin, les filles du CDCF1, co-leaders du championnat avec Colomiers et Bourg St Bernard, elles seront opposées à Balma à Bruguières le 3 novembre, avant de clôturer leur championnat le dix novembre à Bourg St Bernard contre Colomiers et Cox. L’objectif des filles de Babeth Cardoso, c’est le maintien quasiment assuré. Elles devraient raisonnablement accrocher les phases finales d’accession en Championnat Régional ! Elles en sont d’ailleurs tout proches !
Ces championnats des clubs seront certainement un peu ‘’ éclipsés ‘’ en novembre par la coupe de France dont le second tour de zone régional se disputera le onze novembre à Olemps en Aveyron. Ce sera naturellement l’actualité principale de la Boule du Cagire !
Photo : les filles de CDCF2 viseront le maintien avant tout