La commune d’Aurignac poursuit son programme d’aménagements avec des réalisations en adéquation avec le projet d’urbanisation durable mis en place par la municipalité.
À l’école maternelle : le muret d’entrée fait l’objet d’une rénovation avec la pose des joints de couverture et la reprise des joints apparents entre les galets. Des détecteurs d’ouverture de porte ont été posés pour sécuriser l’école. Des placards de rangement ont été créés dans le couloir et de nombreux menus travaux sont en cours, répondant aux demandes de l’équipe pédagogique de l’école.
Peintures au sol : l’entreprise Signature a réalisé pour la commune une série de marquages. Une bande jaune à hauteur de la rue des Nobles et la rue des Murs interdit le stationnement et garantit le passage des véhicules de secours en cas d’urgence. Des places de stationnement rue des Murs sont créées.
Les stationnements route de Saint-Martory ont été repeints et légèrement réduits en largeur, facilitant le passage d’engins agricoles et la circulation à double-sens lors d’évènements.
Les marquages rue du Barry face à la boulangerie ont été repeints. Enfin, des peintures au sol sécurisant les élèves ont été réalisées, en coordination avec le collège, devant l’établissement.
Manifestations : « Nos agents ont été très fortement mobilisés, souligne l’équipe municipale, lors des deux grandes manifestations d’octobre, Aurignac sous pression et le trail des Auri’gines. Merci à eux et aux nombreux bénévoles qui ont permis collectivement la réussite de ces évènements, contribuant ainsi à la notoriété et l’attractivité de notre village. »
https://www.facebook.com/petiterepublique