L’association Terre Cuite vient de s’installer à Lalanne-Arqué, dynamisant toujours davantage la vie locale avec une nouvelle ouverture ludique et culturelle. Terre Cuite propose en effet à ses adhérents de « modeler leur temps libre » en participant aux ateliers argile, céramique et poterie.
Pour remercier la municipalité de son accueil et de la mise à disposition d’une salle rénovée, l’association a organisé un sympathique et chaleureux apéritif samedi 23 octobre, en présence du maire Thierry Bonnet, des élus, des bénévoles et de la population. Le président Charlie Villani a célébré ce nouveau départ en terre gasconne, après des débuts à Blajan et une étape à Sarrecave. L’association gersoise compte d’ailleurs de nombreux Commingeois dans ses effectifs, à commencer par le président lui-même, qui réside à Labarthe-Rivière.
Dans son intervention, il a souligné l’esprit qui anime les adhérents de l’association : « Tous les mardis nous partageons nos savoirs, nous participons aussi à des stages avec des professionnels pour aller plus loin dans notre art de la terre ». Une exposition des œuvres réalisées est actuellement visible dans la salle fort agréablement décorée.
Terre et Cuite, vecteur de lien social, associe la commune et les intéressés à la vie de l’association : « Au-delà de notre propre passion, nous espérons offrir aux habitants du village l’opportunité de découvrir et de participer à nos activités artistiques. » Message bien reçu, la municipalité s’est félicitée de voir arriver de nouveaux animateurs, qui « apporteront une dimension créatrice dans le paysage associatif ».
Renseignements et inscription sur place, tous les mardis après-midi, place du village.