Bagnères-de-Luchon : Inauguration du nouvel espace bien-être au sein des Thermes

credit photo : Lydie Lecarpentier

Carole Delga : « Nous poursuivons notre investissement massif pour accompagner le développement du Pays de Luchon »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, s’est rendue le lundi 4 novembre à l’inauguration du nouvel espace bien-être de 3000 m² dédié au thermoludisme et au sport au sein des Thermes de Bagnères-de-Luchon. La Région Occitanie a hautement contribué à ce renouveau avec plus de 2,9 M€ d’aides et 3,75M€ de fonds FEDER ainsi que l’engagement de son agence régionale Aménagement Construction, l’ARAC, en qualité de maitre d’œuvre. Ce nouvel équipement conclue un cycle de travaux et d’investissement sans précédent pour l’établissement thermal. La présidente en a également profité pour rappeler l’engagement massif de la Région dans le territoire luchonnais avec notamment la réouverture de la ligne ferroviaire en 2025.

« Nous l’avons pensé, nous l’avons rêvé, nous l’avons fait ! Après plus de deux ans de travaux, je suis particulièrement fière d’assister à la concrétisation de cet investissement sans précédent pour la première station thermale des Pyrénées. En attendant le retour du train en 2025, c’est un signal fort pour l’attractivité et le développement économique et touristique de la Reine des Pyrénées. Ces thermes flambants neufs vont permettre de mettre en avant la ressource naturelle de ce territoire, ces eaux de qualités qui offrent aux curistes une expérience de soin et de bien-être total. »

Véritable porte d’entrée sur les montagnes pyrénéennes, la réouverture de la ligne de train Montréjeau-Luchon va aussi permettre de déboucher sur une offre qualitative de transport tant pour les habitants que pour les touristes. Notre objectif est de faire de la Reine des Pyrénées une destination toutes saisons, et « 0 carbone », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Mots-clés :

Articles en relation :