Affluence record dimanche 3 novembre sur le parvis du musée de l’Aurignacien, pour la fête de l’Automne, désormais incontournable dans le paysage culturel du territoire.
Les nombreux exposants invités par le directeur du Musée Sébastien Marzin et son équipe, proposaient aux visiteurs miel, conserves, bijoux, broderies, vannerie, tissage de mohair, décorations, vêtements, accessoires, poteries, etc…, mettant en valeur la richesse et la diversité des talents locaux.
On y croisait entre autres Fabienne Cneude et son Jardin de Heyrech, pépinière qu’elle et son mari Baptiste ont créée il y a deux ans, produisant des plantes vivaces, aromatiques, fleurs, petits fruits et rosiers ; ou bien Simone Duthu, venue exposer ses objets en serviettage, elle fait partie avec d’autres artisans créateurs de Lou Montagnou, boutique associative de décos et produits locaux. L’ambiance musicale était assurée par le talentueux Zitoune, guitariste globe-trotter qui a posé sa slide-guitar dans le Sud-Ouest, où sa notoriété n’est plus à démontrer. Familles et enfants ont participé à des jeux et des ateliers pour découvrir l’archéologie en s’amusant, tout en se restaurant et dégustant des boissons sur place.
Pour sublimer la fête, le musée ouvrait grand ses portes pour la visite gratuite des collections archéologiques toute la journée, et un tour enchanté au cœur de l’exposition temporaire d’estampes contemporaines.