Boulogne-sur-Gesse : 11 novembre, devoir de gratitude, de lucidité, d’espérance

Commémoration du 11 novembre à Boulogne sur Gesse.
Commémoration du 11 novembre à Boulogne sur Gesse.

Devant le monument aux Morts de Boulogne, la foule était nombreuse et recueillie lundi 11 novembre à midi, pour la traditionnelle cérémonie du souvenir de l’Armistice de la Grande Guerre.

Autour du maire Alain Boubée, de ses conseillers, des responsables associatifs, les représentants des Forces de l’Ordre et des Anciens combattants ont pris place et se sont associés à l’ensemble de la population, pour participer aux honneurs rendus aux « péris en terre », comme les désigne l’expression de l’époque. Toutes générations confondues, l’hommage était chargé de sens, en cette période trouble que le monde traverse.

A l’unisson du message du Gouvernement, il a été rappelé les devoirs que les générations successives doivent aux soldats tombés au champ d’honneur pendant les conflits. Devoir de gratitude pour leur sacrifice afin que la France demeure ; devoir de lucidité, car les guerres n’ont pas fini de nous menacer et la paix est fragile ; devoir d’espérance, car la volonté de défendre l’honneur de la patrie est intact.

Ville de Boulogne sur Gesse

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :