Gourdan-Polignan / Montréjeau / Ponlat-Taillebourg / Saint Plancard : Commémoration de l’armistice de 1918

A Gourdan-Polignan

Les commémorations de l’armistice de 1918 se sont déroulées par une météo clémente et ont été empreintes d’émotion. De nombreux enfants étaient là pour ne pas oublier.

A Gourdan-Polignan

Beaucoup de monde pour célébrer le 106ème anniversaire de l’armistice de 1918. Les enfants des écoles étaient venus en nombre et ce sont eux qui déposaient la gerbe de la municipalité. A noter la présence d’une délégation de pompiers de Montréjeau et d’un représentant de la gendarmerie. C’est le maire, Patrick Saulneron qui lisait le texte de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et de Jean-Louis Thieriot, ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants.

A Montréjeau

Les Montréjeaulais s’étaient déplacés assez nombreux. A noter la présence des Troubadours du Mont Royal, d’une délégation de pompiers et d’un représentant de la gendarmerie. C’est Maryse Dumoulin qui lisait le texte officiel.

A Ponlat-Taillebourg

Là encore beaucoup de monde pour les deux commémorations de Taillebourg et de Ponlat avec à Ponlat une dizaine d’écoliers. Chloé déposait la gerbe à Taillebourg et à Ponlat c’était Aïcha et Lia, toutes trois écolières. A tour de rôle, les enfants lisaient des extraits de lettre de poilus adressées à leurs proches. C’est le maire qui lisait le texte officiel. Moment très émouvant dans les deux commémorations : l’interprétation du chant des partisans a capela par Thierry Pujolle.

A Saint Plancard

Les Saint-Plancardais étaient une cinquantaine pour cette commémoration. La gerbe était déposé par Anatole Jamois.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :