Adieu à la coupe de France pour la Boule du Cagire !
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas! L’embellie de la saison dernière de nos pétanqueurs, exceptionnelle en termes de résultats, s’est arrêtée brutalement à Olemps ( Aveyron), où les pétanqueurs Aspétois disputaient le second tour de zone régional de cette coupe de France. Si la renommée de ce club d’Olemps n’avait pas trop franchi les frontières de son département, ces Aveyronnais n’étaient pourtant pas les premiers venus, puisque la saison dernière, Olemps était arrivé pratiquement au même niveau que les Aspétois dans cette coupe de France, où ils avaient disputé, eux aussi, à Tours, les phases finales nationales, sanctionnées par une logique élimination en 1/32èmes de finale contre St Tropez, l’un des meilleurs clubs Varois !
Nos pétanqueurs étaient avertis du danger que représentaient ces Aveyronnais, dont la plupart avaient été champions de l’Aveyron, au minimum, c’est tout dire ! La session des têtes à tête, si souvent point fort des hommes de ‘’Tonton’’, fut un véritable supplice, avec 3 d‘entre eux perdus (12 à 13) et un autre par (11 à 13). A l’issue de cette session, les recevants étaient donc nantis d‘un bon matelas d’avance (5 à 1) .
En doublettes, les Aspétois firent un moment illusion : d’abord, belle victoire de Bonifas et Jonathan Vaillant, tandis que la doublette mixte, formée de Claudine Jourdan et Olivier Dreux, donna lieu à un spectacle inouï et haletant avec suspense et de nombreux renversements de situation voyant encore la victoire des locaux ! Devinez sur quel score? Encore (12 à 13) mais, bien sûr ! A ce moment-là, le score étant acquis pour Olemps (16 à 5), la session en triplettes n’avaient pas lieu d’être et la rencontre se termina sur ce score-là !L’analyse de cette élimination Aspétoise est un mélange de paramètres réunis avec une malchance noire de nos pétanqueurs dans les moments décisifs , souvent par manque de maîtrise, ajouté au talent indéniable des adversaires Aveyronnais à qui nous souhaitons une bonne continuation dans cette coupe de France !