Montréjeau : La cantine de l’école sainte Germaine inaugurée

Ecoliers, parents, Sœurs, tous réunis pour la photo souvenir

Mardi 12 novembre après les cours, la cantine de l’école Sainte Germaine était bénie et inaugurée.

C’est un local clair, bien agencé qui peut recevoir une cinquantaine d’enfants pour le déjeuner. Un chiffre proche des demi-pensionnaires qui est de 59 pour 84 fréquentant l’établissement comme le souligne Mathilde Cluzon la directrice. Le coût des travaux s’élève à environ 300 000€. Le chantier s’est étalé du mois de février à la rentrée des vacances de Toussaint et a été suivi par Sœur Marielle.

« C’est un projet qui est dans les tiroirs depuis de nombreuses années », explique Sœur Marie-Lys, Prieure générale des Sœurs Dominicaines du Saint nom de Jésus. Et de continuer : « Jusqu’à présent, les enfants déjeunaient dans un petit local du couvent. Or ce bâtiment actuellement en travaux accueillera en février ou mars 2025 des séniors (https://www.petiterepublique.com/2023/03/27/montrejeau-le-bien-vieillir-dans-les-maisons-dalliance/), un projet appelé Maison d’Alliance. Je remercie l’architecte, les entreprises qui ont œuvré à la réussite de ce projet ainsi que Sœur Marielle. Je n’oublie pas les petites-mains, celles qui ont aidé à l’aménagement, au déménagement. Le Père Dominique (prêtre « retiré »), qui dit encore la messe dans la chapelle de l’ancien couvent, va maintenant bénir cette cantine. Bénir, c’est dire du bien. »

Assistaient à cette bénédiction, des parents d’élèves, des petits écoliers, le représentant de l’architecte, une entreprise, des sœurs résidant dans l’ancien couvent. L’OGEC ( Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique), était présent avec plusieurs de ses membres dont sa Présidente Virginie Le Julien. Plusieurs membres du nouveau bureau de l’APEL (Association des Parents d’Elèves), étaient là aussi.
Michel Capomasi, adjoint à la mairie en charge, entre autres, des écoles et de la jeunesse avait fait le déplacement.

 

Mots-clés :

Articles en relation :