Jeudi 14 novembre, le club-house de l’USMGP (Union Sportive Montréjeau Gourdan-Polignan), bruissait, à l’heure de l’apéro, de mille conversations émanant de partenaires. L’USMGP, emblématique club de rugby à XV, évolue cette année en Régionale 2.
« Ce soir, ce sont cinquante partenaires du club qui sont réunis », affirment en chœur les deux coprésidents : Jean-Luc Soueix et Lionel Escat. « Le but, qu’ils puissent échanger entre eux et souder la grande famille qu’est notre club, l’USMGP. »
Ces soirées, il y en aura deux ou trois dans l’année. Le nouveau bureau, soucieux de la bonne marche et la réussite du club, recherche encore et toujours des partenaires. « L’argent est de plus en plus nécessaire dans notre sport : l’école de rugby, les déplacements, pour ne parler que d’eux, ont un coût. »
L’USMPG porte haut les couleurs de Montréjeau. « Nous voulons faire vivre notre territoire. »
Les tables étaient joliment décorées tout comme les murs qui recevaient une exposition de tableaux intitulée Souk, de l’artiste Carlita, présente.
Jérôme Busato et Cheli Alberca vignerons dans les Côtes du Rhône (château Cohola), faisaient déguster leur production.
Quant à Dominique Bouchait, il faisait une animation sur le beurre.
Le repas qui suivait l’apéro était préparé par Plein Sud, traiteur à Villeneuve Lécussan.
Jacques Gallet, adjoint à la mairie de Montréjeau en charge notamment des associations, représentait Eric Miquel maire. Patrick Saulneron, maire de Gourdan-Polignan était également présent.