Fabrication de bouchons pour la pêche au coup
Pas de grasse matinée pour les amateurs de la pêche au coup, dimanche dernier 24 novembre 2024. A 9 heures, Thierry Fourès, ancien champion de pêche au coup de la Haute-Garonne et de Midi Pyrénées est venu bénévolement animer un atelier pour la conception de bouchons.
Quatre flotteurs de différents supports ont été réalisés sans utiliser d’outils sophistiqués (une lime à ongles, du papier de verre, des plumes de paon, des poils de balais plastique réformés, du balsa, quelques centimètres de corde à piano,une couche de peinture,voire deux pour les perfectionnistes). Ainsi la dizaine d’apprentis présents a pu repartir avec leur fabrication. Le prix de revient serait de 7 centimes d’euros selon l’animateur. Dans sa générosité Thierry Fourès a proposé une séance de montage de lignes début 2025. Après tous ces acquis (initiation à la pêche au coup et fabrication de flotteurs) le menu fretin devra se montrer très vigilant.
Le président de l’association de pêche du Fousseret, le Scion fousserétois, Jean-Gabriel Pons, remercie tous les participants et souhaite les retrouver prochainement avec ce formateur bienveillant.