Un joli nom pour une randonnée qui va vous conduire dans le Gers. En fait, c’est par allusion au chat botté qui parcourait l’espace à grandes enjambées avec ses bottes de sept lieues. L’Aigle botté se déplace dans l’espace à une vitesse incalculable. Et aussi parce que l’Aigle apprécie beaucoup la beauté, étant lui-même une manifestation de la beauté.
Le départ de la randonnée se fait depuis le parking de l’église de Saint Ost, village ayant quatre pigeonniers. Balade accessible à tous. Environ 11 km pour 200m de dénivelé+ cumulé. Bonnes chaussures et bâtons conseillés.
Sortir du parking et prendre à droite pour sortir du village. Franchir le pont et prendre la route à droite.
Poursuivre tout droit, continuer sur le chemin, jusqu’au croisement où il faut prendre à gauche pour monter dans le coteau.
Au sommet, tourner à droite, passer devant les maisons. Continuer tout droit, traverser la D226 et poursuivre quelques mètres avant de changer de direction.
Emprunter le chemin à droite qui descend le coteau boisé. Rejoindre la route et la suivre jusqu’au carrefour.
Traverser prudemment la D2 et monter dans le village de Saint-Ost.
A cette étape, il est possible de raccourcir le circuit en ne franchissement pas le coteau en empruntant la première à droite après la salle des fêtes. Dépasser l’église, la mairie puis plus loin la salle des fêtes en poursuivant tout droit. Aller jusqu’au croisement. Tourner à gauche.
Avant les habitations, prendre le sentier à droite qui s’engouffre dans la forêt. Descendre en bas du coteau et à l’intersection de chemins, poursuivre à droite.
Lorsque la route est atteinte, l’emprunter sur la droite. La suivre dans les virages et après celui en épingle, prendre le chemin qui coupe à travers le bois sur la gauche. Ce raccourci conduit à une voie goudronnée à suivre sur la gauche.
Au deuxième croisement, tourner à droite pour revenir à Viozan.
Traverser la D2 et rejoindre le parking de départ près de l’église.