Début de saison prometteur pour l’équipe fanion du Comminges Saint-Gaudens Football

La formation saint-gaudinoise a réalisé une nouvelle excellente performance en battant le leader Pibrac au stade de Sède ce samedi 30 novembre.

Joueurs, entraineurs et dirigeants du Comminges Saint-Gaudens Football (CSGF) peuvent se féliciter des résultats de l’équipe première qui vient de réaliser trois belles performances successives.

Après deux victoires à l’extérieur, l’une en championnat (Salies Mane – CSG 0-1), l’autre en 32ème de finale de la Coupe d’Occitanie (Saint-Simon – GSGF 1 -2), ce samedi 30 novembre 2024 les  saint-gaudinois ont reçu au stade de Sède et terrassé le leader Pibrac jusqu’ici invaincu (3-1).

Le collectif saint gaudinois a fait parler la poudre dès la 10ème minute avec un premier but de Joseph Steeven, avant de prendre l’ascendant au score à la 37ème minute avec un deuxième but marqué par Axel Chatain. Les saint-gaudinois ont réussi le break dès le retour de pause, à la 47ème minute: but de Yohan Gramont. Les pibracais ont réduit le score avec un seul but, à la 82ème minute.

Le CSGF, qui s’était qualifié le weekend précédent pour les 16èmes de finale de la Coupe d’Occitanie, revient donc en championnat (avec 17 points) à 2 points des deux premiers Pibrac et Lourdes (19 points). La compétition en tête  de ce championnat de Régionale 2 (R2) reste chaude: après 8 journées, les 4 premiers se tiennent en 3 points (Auch est 4ème avec 16 points).

En championnat Départemental 1, l’équipe 2 du CSGF a connu sa première défaite de la saison en chutant 2–0 à Castelmaurou devant EFC de la Vallée. Elle rétrograde (avec 7 points) de la 3ème à la 5ème place, à 3 points du podium. Pouvourville US 2 (qui a joué un match de plus que le CSGF) est 3ème avec 10 points.

Prochains matchs

A domicile, stade de Sède, samedi 7 décembre, 20h00 : CSGF 2 – Rangueil FC.

A l’extérieur, samedi 7 décembre, 18h00 : Léguevin US – CSGF 1.

Mots-clés :

Articles en relation :