Gourdan-Polignan : La cérémonie de remises des diplômes au Lycée Paul Mathou

Les Bacs généraux

Vendredi 29 novembre à 18h, se déroulait la remise des diplômes de l’année scolaire 2023-2024. La dernière pour le proviseur François Pahin qui a fait valoir ses droits à la retraite. Les effectifs du lycée sont globalement en légère hausse à 730 élèves.

Les diplômes concernés étaient les CAP, le Bac pro, le Bac techno général et le Brevet professionnel MIGCS. A signaler le bon cru en STL avec 200 diplômés !

Etaient présents, le principal François Pahin. Il était entouré des professeurs principaux de la précédente année scolaire et d’une partie de l’année en cours.
Présents également Nathalie Bepmale, proviseure adjointe et Frédéric Deshons, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT).
Plusieurs élus du secteur avaient fait également le déplacement à commencer par le premier magistrat de la commune Patrick Saulneron.

Certains anciens élèves présents étudient désormais à Toulouse ou encore à Tarbes.

L’Amicale des anciens élèves en soutien

Jean Salnikoff, Président de l’Amicale des anciens élèves, se dit ravi de partager ces moments de joie et d’émotion. « Toujours présente l’Amicale a pu vous aider tout au long de votre scolarité. C’est un moment exceptionnel pour les winners. Et l’occasion de renforcer les liens. Après des heures et des années de travail voici le moment venu des récompenses. Je félicite tous les récipiendaires mais aussi leurs professeurs car sans eux ils n’auraient rien obtenu.

Grâce à l’ensemble de vos actions et de votre labeur vous avez été diplômés et de ce fait atteint un but qui peut faire changer une vie, voire un destin?
Chers amis lauréats, la qualité de vos travaux et le diplôme reçu, font maintenant de vous des citoyens particulièrement éclairés méritant nos compliments.
Au sein du lycée, vous avez su , pierre par pierre, construire un édifice de la connaissance qui servira à vous repérer à l’avenir pour être des acteurs actifs de la citoyenneté.
Et peut-être, parce qu’il reste toujours quelque chose à faire, devenir membre de l’amicale des anciens du lycée ce que je vous souhaite. »

Un apéritif dînatoire préparé par les cuisines du lycée clôturait la soirée de belle manière.

Mots-clés :

Articles en relation :