L’Isle-en-Dodon : Sept ceintures noires au Shotokaï karaté club

Les sept ceintures noires du club de karaté Shotokaï à L'Isle-en-Dodon. (Loick, Francis, Sébastien, Thomas Vanessa, Philippe et Céline)
Les sept ceintures noires du club de karaté Shotokaï à L'Isle-en-Dodon. (Loick, Francis, Sébastien, Thomas Vanessa, Philippe et Céline)

Le Shotokaï Karaté club de L’Isle-en-Dodon, présidé par Philippe Paulino, est un club qui comptabilise 12 ceintures noires depuis sa création en 1995. Il compte actuellement pas moins de 7 ceintures noires :

Céline Reixach : Enseignante, technicienne, médaille de bronze en kata à l’Open International de Milan (Italie) en 2012 et 3ème en équipe

Vanessa Delcourt : Combattante, fait partie de l’équipe Sénior vétéran compétition Elite

Philippe Paulino : Enseignant principal, a pratiqué le judo en 1978, puis le karaté en 1981 jusqu’à présent. Il est le fondateur du club

Francis Lacoste : Spécialisé dans la casse (capacité de briser des objets, briques, bois…, en démonstration ou compétition. Cet art est appelé shirwari.)

Sébastien Foucher, le boute-en-train de l’équipe

Loïck Lacoste : Assistant, combattant, plusieurs titres à son actif, fait partie de l’équipe Sénior compétition Elite

Thomas Moretti : combattant, plusieurs titres à son actif, fait partie de l’équipe Sénior compétition Elite.

Ces karatekas, de 28 à 68 ans, au palmarès prestigieux, forment un groupe soudé et complémentaire. Ils assurent aux membres du Shotokaï un entraînement et une formation de pointe, en privilégiant le plaisir de pratiquer dans la simplicité, la bonne humeur et l’esprit d’équipe. Très impliqué dans la vie locale l’Isloise, le club participe à des compétitions de haut niveau mais aussi à des animations sur le territoire, avec notamment la course de caisses à savon, le Téléthon et bien d’autres événements sportifs et associatifs.

Pour rejoindre le club : 06 65 04 73 82.

Mots-clés :

Articles en relation :