Les pompiers : la Sainte-Barbe au centre de secours du Fousseret

dépot de gerbe pour la Sainte Barbe des pompiers

Le samedi 30 novembre 2024 pour la cérémonie de la Sainte Barbe du centre de secours du Fousseret, c’est la commune de Gratens qui a été choisie. Cela a commencé par un dépôt de gerbe.

Ensuite c’est devant Mme Sandrine Baylac et M. Loïc Gojard les conseillés départementaux du canton de Cazères, M. Alain Dutrey maire de Gratens, M. Pierre Lagarrigue maire de le Fousseret ainsi que beaucoup de maires des communes voisines de l’ancien chef lieu du canton le Fousseret que se sont déroulées les remises de distinctions à quelques récipiendaires de valeurs, effectuées par Sandrine Baylac conseillère départementale du canton de Cazères/Garonne.

La mission du centre de secours du Fousseret présentée par le lieutenant Jean Marie Bochereau, s’inscrit totalement dans l’organisation du service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne qui pourvoit à la dotation en véhicules, en matériels et frais de fonctionnement qui satisfont les besoins de ce centre de secours.

L’année 2024 montre une légère baisse de la sollicitation opérationnelle pour le centre de secours. Ainsi l’activité opérationnelle depuis le 1er janvier dernier fait état de 381 sorties pour interventions : 44 accidents de la circulation, 36 incendies 44 opérations diverses et 257 secours à victimes.

Le secteur d’intervention de premier appel est composé aujourd’hui de 16 communes.

Aujourd’hui le groupe est composé de 25 agents dont une infirmière avec une moyenne d’âge de 36 ans et issus de différentes catégories socioprofessionnelles.

Le mot de la fin du lieutenant Jean Marie Bochereau : « Bonne Sainte-Barbe à tous, cela reste un moment fort d’amitié et de convivialité dans le respect des valeurs qui sont les nôtres »

Mots-clés :

Articles en relation :