Le Fousseret : la place de la halle retrouve de la vie

Ce dimanche 1er décembre 2024 la place centrale de la halle a retrouvé ses habitudes.

Après les 18 mois de tristesse causés par le malheureux incendie survenu le matin du 4 juin 2023, ayant provoqué d’importants dégâts aux maisons voisines à deux étages, et pour des raisons de sécurité, les diverses manifestations telles que le marché gourmand, le marché hebdomadaire du mercredi et d’autres événements seront déplacées ailleurs. Ce sinistre entraînera également la fermeture du bar-tabac Le Dumbo en raison de la dangerosité des murs à l’étage et des dégradations causées par l’eau.

Mais voilà que ce dimanche la vie reprend sous la halle avec le traditionnel marché gourmand où tous les commerçants retrouvent leurs emplacements et leurs clients. Il y a eu aussi la réouverture du bar-tabac, où régnait une véritable effervescence, avec beaucoup de monde et le plaisir de se retrouver entre amis pour boire un verre. Même mamie Yvette était présente, émue de revoir les habitués. Le vendredi 29 novembre 2024 la famille Tournier (Sylvie la patronne) avait invité en privé les fousserétoises et fousserétois à venir trinquer à cette nouvelle ouverture.

Ce 1er décembre 2024, c’était aussi la dernière de Patricia du stand Crep’Ambul qui, après 6 années de présence, prend sa retraite bien méritée.

A noter que le tour de la halle a été rénové et aménagé, des voies de circulations ont été délimitées ainsi que le parking pour les véhicules.

Les commerçants autour de la place centrale sont tous heureux de revoir de la vie (ça bouge).

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :