Enorme succès du marché de Noël de Carbonne

Que de monde sous la halle centrale !
Que de monde sous la halle centrale !

Organisé par les professionnels carbonnais et avec le soutien de la municipalité, nous avons profité d’un magnifique marché de Noël.

Nous aurions pu croire être au printemps ce dimanche 1er décembre car c’est sous un soleil radieux que s’est déroulé ce grand marché de Noël 2024.

La place de la République avait mis ses habits de fête. Plusieurs manèges s’étaient installés à la plus grande joie des enfants.

Pour l’occasion, la circulation a été déviée, le centre ville étant interdit à la circulation.

La rue Jean Jaurès et la halle centrale ont accueilli de très nombreuses échoppes ( 80 stands) et les commerçants sédentaires avaient ouvert leur boutique.

Sans cesse, durant toute la journée une foule compacte a envahi le centre ville.

À l’heure du repas, les stands, les commerces de bouche locaux ont été les bien venus.

Huîtres, saucisses, paella, mais aussi crêpes et gaufres… il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.

Les traditionnels stands de bougies parfumées, de cuir, de verreries, d’accessoires de décorations, de bijoux…, tout était là pour satisfaire ceux qui souhaitaient faire quelque cadeaux de fin d’année.

Tout au long de cette magnifique journée, les enfants ont pu se distraire en montant dans le mini véhicule du clown Bambou, se faire câliner par les peluches géantes.

La troupe « Légende » cette année proposait une déambulation sur le thème des clowns. Une prestation qui a ravi petits et grands.

C’est en toute fin d’après-midi que la troupe a donné une représentation place de la République, prestation qui a eu un énorme succès.

Pour clôturer la journée, vers 18h30, 19 heures, une parade des enfants, accompagnés de leurs parents, et à la tête de laquelle se trouvait le Père Noël (en personne), partant de la place de la République a descendu la rue Jean Jaurès.

Félicitions aux organisateurs !

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :