Montréjeau : Ça roule pour le Montréjeau Cyclo Club !

Le bureau élargi du MCC

Le Montréjeau cyclo club tenait son assemblée générale à la salle des fêtes, ce samedi 30 novembre. 72 adhérents étaient présents. Jacques Gallet, adjoint aux associations représentait la municipalité. Eric Miquel maire était excusé. Les photos des sorties de l’année étaient exposées sur des panneaux.

L’assemblée générale, un moment important dans la vie du club

Dans son mot d’accueil, le Président Fabbro (depuis 26 ans), indiquait que ce moment est le plus important de la saison. « C’est le moment de dresser les bilans de la saison écoulée, de préparer la prochaine, mais surtout l’occasion d’être tous rassemblés et de bien fêter ces instants. Au Montréjeau cyclo club nous l’avons toujours privilégiée et toujours fait le maximum pour sa réussite, mais aussi que le plus grand nombre d’entre nous puisse participer. » Il a par ailleurs une pensée émue pour Liliane et Michel Valverde, disparus dernièrement.

De jolis périples personnels mis à l’honneur

C’est ensuite au tour de Bernard Maurette de dérouler le rapport d’activité de la saison 2023/2024.

Le nombre d’adhérents est de 89, se répartissant entre 47 licenciés (5 nouveaux), et 42 cartes.
Trois sorties sont organisées chaque semaine auxquelles s’ajoute une sortie VTT. Des réunions régulières permettent de se retrouver et d’échanger. Une commission des parcours élabore les sorties de chaque mois. Le Club a aussi élaboré une Charte de bonne conduite que chaque adhérent doit respecter.
Outre les sorties vélo, ce sont des rencontres comme celles du vin primeur, le loto qui réunit quelques 600 personnes, des brevets cyclistes, un séjour à Péniscola, la montée au Tourmalet ou encore la participation au forum des associations pour ne citer que celles-ci. Certaines sont prise en charge financièrement par le club.

Quelques beaux périples personnels ont émaillé l’année. A commercer par Martine et Robert Lavigne ainsi que Jean François Destruel qui sont partis du Mont Gerbier des Joncs (naissance de la Loire), en longeant le plus long fleuve de France jusqu’à son embouchure à St Nazaire . Hugues Peyre a effectué la vélodyssée de Hendaye à Roscoff. André Pierron a fait le Canal du Midi avec sa compagne, avec une remorque et le chien de Castanet à Villeneuve les Béziers aller-retour. Enfin, Gilles Ferré a réussi la traversée des Pyrénées de Hendaye à Banyuls.

Un changement de sponsors sur les équipements

Pascal Ardouin, trésorier fait le bilan financier qui s’avère positif. Tous les rapports sont approuvés et applaudis par l’assistance.

Le Président Fabbro indique un changement de sponsors sur les maillots et cuissards. Il subsiste un stock d’anciens équipements qui sont soldés.

Le bureau est reconduit dans sa totalité

Avant de passer la parole au représentant de la commune, Amédée Fabbro souligne que le club arrive à s’autofinancer.

Jacques Gallet indique être très heureux d’être là et souligne son soutien et celui de la municipalité à ce club dynamique.

Le bureau démissionnaire est reconduit dans sa totalité.

La soirée se poursuivait par un apéritif et un repas préparé par le traiteur Thierry Bénito du Cuing.

 

Mots-clés :

Articles en relation :