Avec leurs paysages à couper le souffle, les sommets pyrénéens ont tout pour séduire, petits et grands, en toute saison. À moins d’1h30 en voiture de Toulouse, les 4 stations Luchon-Superbagnères, Peyragudes, Le Mourtis et Bourg d’Oueil offrent des échappées revitalisantes en famille ou entre amis. À découvrir sans modération.
Quatre stations de ski, 118 kilomètres de pistes, 43 remontées mécaniques : voilà le rêve blanc que propose la Haute-Garonne et auquel le Conseil départemental participe activement. Ski alpin ou de randonnée, remise en forme, activités thermales, culturelles et bien d’autres sont proposées durant toute cette saison d’hiver. En lien avec le Haute-Garonne Tourisme, les habitants, commerçants, saisonniers et professionnels du tourisme se mobilisent.
Bourg-d’Oueil, le Mourtis, Luchon-Superbagnères et Peyragudes : les stations haut-garonnaises proposent une mosaïque d’activités pour changer d’air. En toute saisons et notamment en hiver. Avec le souci constant de privilégier un tourisme durable.
Et si cet hiver, à la faveur d’une pause d’une journée ou même plusieurs, vous preniez la direction des Pyrénées haut-garonnaises ? Malgré leur proximité (en 2 heures à peine de Toulouse), elles procurent mille et unes raisons d’être dépaysé. Que la neige soit au rendez-vous ou pas d’ailleurs ! Car, et c’est unique dans les Pyrénées, les forfaits de ski sont non datés, non nominatifs et disponibles sur une appli dédiée. Pas de problème donc pour se décider à la dernière minute ! Bien sûr, il sera toujours possible d’acheter ses forfaits à prix réduits et à l’avance à l’accueil d’Haute-Garonne tourisme à Toulouse, et en ligne pour plus de rapidité grâce à la billetterie 100% digitale mise en place par Haute-Garonne Montagne pour Bourg d’Oueil, Le Mourtis et Luchon-Superbagnères. Côté nouveautés, Superbagnères compte désormais quatre nouveaux itinéraires de ski de randonnée balisés et le Mourtis deux, tous intégrés au plan des pistes.